Dans nos habitudes, un congrès des CEMEA se tient ordinairement tous les 5 ans.

C’est, dans la vie du mouvement, une occasion de rassembler un grand nombre de militant.e.s et de prendre le temps de la rencontre, de l’échange, de la confrontation, de la contribution collective à ce qui fonde nos engagements communs. C’est pour chacune et chacun d’entre nous l’un de ces espaces qui permet de nous sentir membre d’un réseau, mobilisés, confirmés, dans nos engagements militants aux côtés de nombreux camarades d’ici et d’ailleurs.

C’est pourquoi, nous souhaitons que ce Congrès du 21 au 24 août à Poitiers n’exclue personne, que tous et toutes puissent être accueillis, dans une économie solidaire.

Aussi nous ouvrons la possibilité à chaque militant.e qui a une capacité financière plus importante de contribuer directement pour permettre aux militant.e.s qui ne le pourrait pas, de s’y inscrire, et ainsi d’y être plus nombreux !

Pour information, le coût en pension complète d’un congressiste est de 240€, sur 4 jours.

Liberapay

Une plateforme française de dons récurrents en ligne dans l’éthique du libre choisie par les CEMÉA pour le financement participatif de leur congrès national.

Categories:

Tags:

Les rubriques
« L’importance de la valorisation, de la reconnaissance des différentes formes d’engagements volontaires des jeunes » Ludovic Falaix

Bienvenue !